avocat général - traducción al Inglés
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

avocat général - traducción al Inglés


avocat général         
n. assistant public prosecutor

Definición

advocate-general
¦ noun (plural advocates-general) any of a number of officers assisting the judges in the European Court of Justice.

Wikipedia

Avocat général
Le poste d’avocat général est une fonction juridique et politique existante dans plusieurs pays, notamment anglo-saxons :
Ejemplos de uso de avocat général
1. Un changement de personne n‘impliquera pas de changement d‘orientation.» «On perd un bon ministre, en dépit de ses singularités des débuts, estime de son côté Philippe Bilger, avocat général pr';s la Cour d‘appel de Paris.
2. "Apr';s 35 ans de métier, vous allez m‘obliger ŕ prononcer un mot que je n‘ai jamais voulu prononcer, c‘est celui de ‘maudire‘", a déclaré Gilles Lucazeau, avocat général et procureur général de la cour d‘appel de Nancy.
3. Contrairement ŕ ce qu‘a pu écrire dans un quotidien du soir, un avocat général de Paris, pointant sa plume comme un doigt vengeur ŕ l‘audience, notre profession ne réclame nulle immunité, nul privil';ge.
4. Premier avocat général à prendre la parole, Yvan Auriel a donné les grandes lignes qui allaient guider ce réquisitoire en rappelant le caractère hors norme de ce procès où sont jugés des faits dont ont été victimes 45 enfants âgés de quelques mois à 14 ans, entre janvier 1''' et février 2002.
5. A l‘encontre de Philippe V, qui est à ses yeux un "prédateur" et un "véritable pédophile", l‘avocat général avait requis jeudi une peine de 30 ans de réclusion, dont les deux tiers couverts par une période de sûreté. Le second avocat général, Philippe Toccanier, a fait savoir qu‘il comptait requérir la même peine vendredi soir à l‘encontre d‘Eric J. et de Jean–Marc J., deux figures centrales du réseau pédophile institué à Angers entre janvier 1''' et mars 2002.